Guilde des Trinquébois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ôde aux Crapauds

Aller en bas 
AuteurMessage
Grumpy

Grumpy


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2008

Ôde aux Crapauds Empty
MessageSujet: Ôde aux Crapauds   Ôde aux Crapauds Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:45

Ôde aux Crapauds


Son corps s’habituait peu à peu à ces fréquentes entrées d’air. Parcourant la forêt aux abords de Nedmor, l’archere prenait progressivement goût à la vie.

Bêtes et monstres pourtant communs aux terres d’Alidhan lui paraissaient si attirants et si attrayants. L’odeur pourtant si repoussante et les maladroites positions que prenaient les amphibiens l’hypnotisaient, les ballets des crapauds la tenait en haleine. Qui de la frêle grenouille violacée ou de l’imposant crapaud pustuleux attraperaient-ils le premier le moustique décrivant de larges cercles au-dessus d’eux, semblant les narguer. Elle esquissa un sourire lorsque l’amphibien violet entoura l’insecte de sa langue râpeuse.Grumpy suivait des yeux le moustique agonisant déjà résolu à son destin, finir dans le ventre d’un batracien n’était-il pas une belle fin après tout ?, et poussa un cri euphorique lorsque l’autre crapaud d’un coup de langue visqueuse lui arracha sa proie. Ce que ces spectacles pouvaient l’amuser, les grenouilles de Nedmor lui paraissaient à l’image des Royalistes alors que celles peuplant Stannyfest étaient molles et s’excitaient en se jetant dans une succession de bonds compulsifs par moments. Chez les batraciens peuplant l’Ouest, tout mouvements étaient analysés, aucune perte d’énergie admise, toute action évaluée.

L’archere admirative, regarda le crapaud déguster son festin devant ce qu’elle percevait comme un air ahuri de l’autre grenouille. La dernière aile disparue des rebords baveux de la gueule du crapaud et le dernier soubresaut de déglutition passé, Grumpy se tournant vers la frêle grenouille sourit, banda son arc, prit soin de viser sa cible et tira.
Creve, les immigrés de l’Est ne font jamais long feu dans ces contrées de façon.
On ne pouvait après tout se permettre de laisser en vie les faibles, le cannibalisme chez les grenouilles étant peu courant, l’archere se chargeait de tuer quotidiennement les moins aptes à vivre, plutôt survivre. De leurs gluants cadavres, elle se plaisait à retirer les yeux, tous ceux collectés étaient placés dans de l’éther et précieusement gardés, quoique le bocal fût ballotté régulièrement dans sa besace. Sa collecte devenait de plus en plus importante, la variété des yeux récoltés la captivait. Comme les humains, ils étaient tous uniques à leur façon, les yeux différaient, ainsi se souvenait t-elle avoir extirpé un œil où la pupille était étrangement petite, ce qui donnait un air comique à son propriétaire.

Les nuages étaient passés sur le ciel d’Alidhan , et l’obscurité venait.
Grumpy s’assit et leva la tête, on pouvait bien venir, elle ne craignait rien. Elle serra sa besace contre elle, entendit le son tintant du verre, et sourit au ciel qui la happait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ôde aux Crapauds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Trinquébois :: Temple de Dull :: Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser