Guilde des Trinquébois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'art de vivre sans couleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Grumpy

Grumpy


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2008

L'art de vivre sans couleur Empty
MessageSujet: L'art de vivre sans couleur   L'art de vivre sans couleur Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:29

Un jour où le soleil brillait sur cette vaste étendue bleutée




Un coup de vent balaya les plaines ensablées de Fuisserage. L’archere était retournée aux sources sans aucunes raisons particulières enfin bref, avant d’entreprendre d’autres aventures.. Ses sources… Enfin l’endroit qui lui évoquait quelques souvenirs, ses premières rencontres dites de ce nom, ses premières esquisses de combat… Son visage ne reflétait aucun sentiments, elle ne laissait rien paraître et se contentait de marcher.

Fuisserage n’était plus qu’une ville quelconque elle avait voulu s’en assurer, plus rien ne la reliait a la ville des Bleus. Elle avait peine a se souvenir de ses endroits préférés, du rire de son unique ami… Elle oubliait au fur et a mesure . L’auberge était en vue, elle continua à marcher tête baissée jusqu'à la devanture. Elle releva peu a peu la tête jusqu'à entrevoir la poignée de la porte. Devait-elle entrer ? En avait-elle envie ?

Tu comptes te bouger ou quoi.. J’ai pas tout mon temps ! Ptin mais bouge ou je técrase.
L’archere délaissa la poignée pour porter son regard sure le petit magicien portant l’insigne de Kaldrass qui se trouvait a coté d’elle. Elle sourit, lui adressa un Gloire a Kaldrass et le poignarda, oui il avait abandonné Arc et carquois à Meru’. Le mage baissa la tête et observa le sang maculer peu à peu sa tunique rouge.

Ne t’en fais pas, personne le verra..
Laissant là, le petit mage, elle fit quelques pas et se retrouva hors des remparts de la ville. Elle ne se retourna pas, après tout, elle reviendrait bientôt. Le sourire retrouvé elle partit en direction de la principale ville a l’Est. Grumpy avait appris qu’un truand y errait, pas de doutes elle pourrait faire affaire avec lui. Le gardien des Exilés était déjà bien des fois morts sous ses flèches , et les morceaux de chair qu’elle avait dépecé sur l’animal la suivait continuellement. Elle gardait ces precieux trésors au fond de sa besace et leur putride odeur parfumait le contenu de la sacoche. Rencontrer l’effrayant personnage nommé Solas était sa prochaine étape. Mais Apres qui lui fallait-il rejoindre l’ambitieux cadet, la fourbe conseillère ou rester du coté de la victime d’injustice..

L’archere, dorénavant sans couleurs, gagna Mérulik’. Elle se préparait a quitter la guilde de ses débuts, faire ses au revoirs a la baronne qui l’avait tant aidée Abandonner alliés et compagnons ..C’était sans regrets qu’elle partait, l’idée de tout ce qui l’attendait la fatiguait déjà, le temps qu’elle allait perdre la peinait. Elle doutait que ses confrères la comprendraient, certes qui sait elle en décevrait pas même mais elle resterait la pour eux même si au premier abord ils ne la comprendraient pas. Entre eux , il n’y aurait pas de couleurs , si leurs chemins se croiseraient, elle échangerait les civilités avec eux Elle se voyait déjà aux abords de Nedmor, guettant monstres et proies vertes ou bleues, et qui sait voir rouge si la chasse fût maigre. La considérerait-on comme traître ou l’ignorerait-on ? Apres tout le nombre de ses connaissances était restreint, personne ne ferait attention à ce changement.
Pas les ennemis qui seuls recherchent le nombre maximum de victime qui tomberaient sous leurs coups,. Ne prêtant aucune attention aux envies, espoirs et rêves de leurs adversaires trépassés. Qui la reconnaîtrait ?

Mais tout de même cette peur de décevoir, ce grand mage qu’elle avait vu débarqué un soir au coin du feu, le valeureux archer qui lui avait apporté des conseils du mieux qu’il pouvait… Mine de rien c’était a eux deux qu’elle pensait en priorité. Le magicien verrait là une traîtrise et l’archer culpabiliserait d’avoir aidé l’ennemi.. Mais elle serait toujours là pour eux. Bad’ bon conseil qu’il était avec qui il avait longuement discuté batailles, stratégies, ambitions, lui qui à ses cotés avait la toute première fois vaillamment défendu cette forteresse et qui en même temps qu’elle, avait rejoint Raymond, comment pouvait-elle lui justifier son imminent départ.

Une certaine mélancolie s’emparait d’elle, recommencer une vie, enfin une vie, une esquisse de vie. S’entourer de connaissances, le minimum pour ne pas paraître totalement associable, quelle fatigue.. De nouveaux repères a prendre, de nouvelles tanières et repaires de monstres a découvrir afin d’occuper ses journées , de nouveaux alliés à apprivoiser, de nouveaux compagnons de guilde.. Faudrait-en trouver une nan? Mouarf elle verrait.
Rien que pour l’aisance et le coté pratique pas forcement pour des questions morales. Elle aiderait s’il fallait filer un coup de main, elle parlerait si elle le voudrait, et pis eux la virerait selon leur désir. Pensées irréalistes, elle savait déjà qu’elle s’attacherait a ces nouveaux compagnons aussi fous qu’elle trouverait C’était comme ça , une nonchalance et une impassivité comme apparats, dissimulant une fragilité plus que certaine.

Renoncer à Kaldrass, renoncer elle l’aurait déjà fait depuis longtemps, mais quitter son lit douillet de Stannyfest la fatiguait déjà. Réactions animales, diriez-vous ? taper, manger, dormir oui et alors.. Cela faisait si longtemps qu’une envie , un rêve ne l’avait plus extirper de son lit. Il allait falloir du temps pour apprendre de nouveau a vivre. Le malfrat ne l’avait pas recontacté mais il ne tarderait plus, l’appât du gain serait bien trop fort pour qu’il oublie. Ne rester plus qu’a attendre, attendre pour de nouveau respirer..
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2008

L'art de vivre sans couleur Empty
MessageSujet: L’art de vivre sans couleur   L'art de vivre sans couleur Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:30

Un de ces merveilleux jours pluvieux



L’archere venait de se réveiller au son des clapotis des gouttelettes cognant les carreaux de l’auberge .La mélopée de la pluie semblaient décompter les minutes restants avant le réveil de l’archere. Elle repoussa la maigre étoffe qui la couvrait, se saisit de son arc et s’apprêta à quitter l’auberge. Où pouvait-elle bien se rendre? Elle n’en avait guère idée. Mais si biensur que si, Fuisserage… Vider ses coffres en hâte, elle n’avait aucune raison de s’attarder dan ces vallées sablonneuses, et ensuite La Hanse il fallait absolument suivre un stage où son endurance serait mise a l’épreuve. Là-bas on lui enseignerait sûrement quelques techniques pour moins se fatiguer, et préparer son corps a de longues marches et expéditions. Ce serait une bonne expérience avant de retourner voir une dernière et ultime fois Solas.. Elle enviait ce moment plus que tout même si elle ne voyait pas du tout comment se justifier par rapport a cette si aimable guilde qui l’avait accepté dans ses murs pour faire plus ample connaissance.. Elle allait les décevoir, décevoir comme elle haïssait tant ce mot, ils attribueront ce projet comme une traîtrise, comment l’interpréteraient-ils ? Elle qui involontairement leur aurait suscité de l’espoir, suite au départ impromptu de l’un des leurs.

Mais cette décision lui appartenait après tout, à elle et à personne d’autre. Et puis faut avouer le rouge ça lui irait mieux, le bleu c’est vraiment trop bleu alors que le rouge se serait tellement mieux. Oui rouge mais sûrement pas pour Galoregor et ses sottises. Le rouge pour la liberté qu’elle accordait à cette couleur. Et qui sait, d’ici peu la mode serait-elle au vert.. Elle esquissa un sourire à cette pensée. Une autre pensée chassa la première, une ombre passa sur sa tête, apres avoir levé la tête et finalement aperçu un de ces porteurs de missives, elle soupira.

Se laissant tomber mollement sur l’herbe bordant le mince chemin de Stannyfest, elle attendit que le volatile daigne se poser. La missive décachetée, elle examina l’écriture, de larges griffonnages occupaient la lettre qui s’achevait par un grossier point , Une demande d’adhésion, elle la jeta au bec de l’oiseau, qui offusqué sautilla et s’envola. C’est bien lorsqu’on est seul que l’on fait attention a vous, être sans guilde c’est être la proie d’une bande de charognards. Comment expliquer cet intérêt soudain a votre personne ? L’archere à force d’élaborations d’hypothèses toutes plus saugrenues que les autres, admit que ces demandes de recrutement n’était que l’âpre expression d’une envie folle de renommée. Cette vision d’un recrutement possible qu’ils voyaient tous en elle, cette manière qu’ils avaient de savourer déjà l’augmentation de membres de leurs guilde, pour gagner quoi au juste, une facilité à accéder à la renommée, une satisfaction personnelle de voir la taille de leur groupe agrandi ?


Tss, au diable Fuisserage .. Tant pis elle y reviendrait un jour .. ou pas. Elle se retourna et repartit vers Mérulik’ , ce truand elle allait le débusquer où qu’il puisse se terrer, elle en avait plus que marre de cette apnée. Ce fut l’affaire de quelques heures, de quelques mots et voilà enfin il arracha l’emblème de Kaldrass de sa tunique pour y accrocher celle de Galoregor. Personne n’aurait pu comprendre et ressentir comme elle en ce moment, l’importance de chacun des gestes du manant, alors que beaucoup de gens auraient vu la dédaigneuse et maladroite gestuelle de Solas, Grumpy y voyait une extrême minutie. Un pincement au creux de sa poitrine se fit ressentir, l’archere étouffait, les Dieux allaient la punir de ce qu’ils auraient pris pour une trahison .. Cherchant à happer un peu d’air, la pensée de sa mort prochaine avec dignité la rassura, elle aurait respecté ses volontés jusqu'à la fin. Un flot d’air et de vie se déversa en elle, Grumpy venait de prendre son nouveau souffle.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de vivre sans couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Trinquébois :: Temple de Dull :: Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser