Guilde des Trinquébois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AcePortgas

AcePortgas


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2007

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:12

Ace avait connu certains membres de la Trinquébois, enfin, surtout le moine Draygos. Il lui arrivait bien souvent de discuter avec l'envoyé de Dull sur les différents mets et de prendre place au repas offert généreusement par ce dieu, dont le nom lui était inconnu jusqu'à ce moment là.

Après une longue absence du moine, le mage des Insoumis d'était quelque peu inquiété, mais il ne savait pas comment il pouvait le joindre. Des jours, des semaines passèrent ainsi, sans aucune nouvelle information. Les repas de crêpes ou bien d'autres plat commencaient à manquer.

Mais Draygos revint un jour, et il semblait être en forme. Il devait avoir pris un repos, bien mérité. Quoi qu'il en soit, il vint parler d'un lieu de rassemblement de son culte. En se renseignant plus en détail, Ackeros avait réussi à dénicher ses informations. Ace prit donc le plan et se mit en direction de ce repaire.

Il imaginait donc arriver dans un antre rempli de victuailles et de boisson. Enfin, le mage ne faisait que de penser pour le moment. Il arrivait enfin à la taverne indiqué après une longue marche. Une grande porte se dressait devant lui. Il n'hésita pas à la pousser.

En voyant les différentes personnes dans la taverne qui le regardait d'un air menacant, Ace réagit.

Non, non, je ne suis pas venu en tant qu'ennemi. Je suis Ace, mage des Insoumis, comme certains d'entre vous le savent peut etre déjà. Je suis juste venu rencontrer votre moine, Draygos.

Voyant que l'envoyé de Dull ne faisait pas parti de l'assemblée, Ace se dirigea vers une table dans un coin.

Je vais attendre qu'il arrive, j'espère qu'il passe souvent par la taverne. Tavernier, pourriez vous m'apporter un plat de saucisson et un peu de jus de chamalla, s'il vous plait. Un saucisson de sanglier, je vous prie, je préfère le gibier.

Ace s'assit donc à sa table, et attendait sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
bluppinette
La fraisée de dull
bluppinette


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2006

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:01

*Bluppinette vit le petit homme rouge entrer; elle faisait partie des gens qui étaient près à lui sauter à la gorge. elle écouta le petit homme parler et décida de le laisser vivre. Elle décida d'aller porter sa commande au petit homme*

Tu as parcourus un long chemin pour venir ici; tu n'es certes pas un ami en dehors de ces lieux mais ici tu es dans un endroit paisible. Voici ta commande du jus de Chamalla et une plat de saucisson pour régler tu t'arrange avec l'aubergiste.


*bluppinette s'assied à côté du mage et l'observa. Au bout d'un moment elle fini par prendre la parole*

je m'appelle Bluppinette. Je suis une des personnes qui vénère Dull, je connais bien Draygos.

Toi tu viens du cartel je le vois. tu as connu Draygos ou?


*Bluppinette bu quelques gorgées de son verre de chartreuse.*
Revenir en haut Aller en bas
AcePortgas

AcePortgas


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2007

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:28

Une petite demoiselle arriva à la table du mage avec sa commande. Il pensait que c'était une serveuse, mais il fallait croire que sa première impression n'était surement pas la bonne. Elle avait emmené le plat, mais s'était installé à la table, comme si de rien n'était.

Enfin, le mage n'allait pas refuser de la compagnie pour discuter et elle semblait connaître les lieux. Et l'archère se mit ainsi à questionner le mage et buvait même du vin. Il faut croire qu'elle était déjà adonné aux plaisirs de la boisson. Soit, il fallait bien commencer.

Ace se mit à couper le saucisson, et s'arreta lorsqu'il pensait que cela suffirait.

Tavernier, pourriez vous nous ramener quelques morceaux de pains, s'il vous plait. Je vous en remercie.

Ace regardait la fille qui lui faisait face à présent.

Et bien, installez vous, faites comme chez vous. Enfin, c'est vrai que nous sommes chez vous.


Ace poussa le plat de charcuterie vers le centre de la table.

Servez vous, je vous en prie, je pense que ca ira avec votre verre de vin. Enfin, vous êtes donc aussi une fidèle de Dull, et bin, il faut croire qu'il intéresse beaucoup de monde.

Je connais Draygos, de part ces miracles de nourriture. Enfin, je l'ai aussi entrapercu sur les champs de batailles, et oui, nous sommes en guerre, et nous cotoyons nos ennemis plus sur ces terrains là que dans les tavernes.

Je ne crois pas vous avoir rencontrer encore sur ces lieux, enfin, c'est une bonne chose, sinon, nous ne serions peut etre pas là à discuter tranquillement comme ferait n'importe quels amis de longue date.

Enfin, on est dans un lieu de paix ici, comme vous l'avez signalé, il est donc inutile peut etre de parler des choses qui pourraient facher pour le moment, oui, pour le moment.

Il est vrai que mon appartenance au cartel de Brumebois n'est pas à nier, bien au contraire, je suis contre cette monarchie qui régne sur les plaines d'Alidhan.

Je pense que je me suis assez décrit, et vous, Bluppinette, comment êtes vous arrivez ici, enfin, arriver à vénérer Dull et servir Kaldrass.
Revenir en haut Aller en bas
Draygos
Fils de Dull
Draygos


Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/10/2006

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:47

Tombant du ciel, comme à son habitude, Draygos arriva dans la taverne.
Il était toujours aussi rondouillard et souriant malgrés son absence il n'avait pas changé.
Il remarqua Bluppinette discutant avec quelqu'un qu'il connaissait.....

Aceeeeeeee quoi tu fais là ????

Draygos fit un énorme sourire.

Un cartellois, ici, mais..... Mais....

Draygos, pris de panique se dépêcha d'aller prier Dull.

Duuuuuuull envoie nous des victuailles et de quoi boire pour fêter l'arrivé d'Ace !!!

Retournant à la taverne, Draygos saisit Ace et lui fit un gros calin.

Bon, je dois repartir chercher d'autres personnes.

Sortant une liste de sa poche, Draygos barra le nom d'Aceportgas. Regardant le nom en dessous il dit...

Bon, je dois aller chercher Remus, Zarfek, Clea.... Alalalalala que de boulot !

Sortant de la taverne draygos pris son élan, batti des bras et s'envola.

Je reviiiiiiieeeeendraaiiiiiii viiiiiiiiteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-fantaisy.forumculture.net
Dull
Dieu tout puissant !
Dull


Nombre de messages : 3
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 20/01/2007

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:56

Fait apparaitre plein de bière, chartreuse, vin, rhum, saucisson, smarties, crêpes, biscuits aux fromages, jambon... Pour Ace et les futurs arrivants de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
bluppinette
La fraisée de dull
bluppinette


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2006

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:01

*le regard de bluppinette s'etait assombris, mais l'arrivée de Draygos fils de Dull faisait diversion et elle ne serais pas obligée de répondre.*

hum du jambon et des smarties.

*bluppi pris une trancghe de jambons et le fourra de smarties roula la tranche et mordit dedans*

mmmh ch'ais cro bon

*bluppinette se ressaisi il fallait manger comme il faut pour ne pas faire peur aux visiteurs*

excusez moi je disais que c'est un met exquis. si vous le désirez je peux vous faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
AcePortgas

AcePortgas


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2007

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:13

Draygo était arrivé enfin, il ne restait pas longtemps. Le moine était tout excité de la présence d'un étranger dans les lieux qu'il s'est mis en route pour en trouver d'autres. Et voilà, l'apparition de Draygos ressemblait beaucoup plus à une illusion qu'autres choses.

Mais le passage de Dull laissa une marque notable, les mets que Ace était venu cherché, étaient enfin sur la table. Il pouvait commencer a remplir son estomac.

Bluppinette ne l'avait pas attendu, et fit une crepe assez étrange, des smarties enroulés dans une tranche de jambon. Celle ci en proposa au mage.

Merci, Bluppinette. Mais je crois que je vais refuser votre offre, je préfère rester au conventionnel. Il mangeait la charcuterie tranquillement. Voyant que l'apparition de Draygos avait soulagé la jeune fille, Ace se demandait comment elle l'avait connu.

Si ce n'est pas trop indicret, comment est ce que vous avez connu Draygos?


C'était une question beaucoup plus précise que celle qu'il avait posé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
bluppinette
La fraisée de dull
bluppinette


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 23/11/2006

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:32

*bluppinette se détendit à cette question*


et bien c'est tres simple je suis encore fort jeune et j'ai grandit à l'orphelinat des exillés et frère Draygos s'occupait de nous ils nous racontais des histoires et tout ça.


*bluppinette bu sa chartreuse et en commanda une autre, l'agitation de l arrivée de Dull laissait place à un grand silence.*

et vous vous etes cartellois pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AcePortgas

AcePortgas


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2007

Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:02

Une orpheline, dites vous. Cela nous fait au moins un point commun, nous ne connaissons pas nos véritables parents. Enfin, je ne sais pas si cela est un mal ou non, mais cela ne m'a jamais réellement manqué. J'ai été élevé par mon maître, je ne connais pas son véritable nom, mais il est l'être le plus important pour moi, enfin, après ma soeur. Mais je ne sais même pas si celle ci est vivante ou non.

Enfin soit, je vivais à l'écart de la société en quasi autarcie, nous nous suffisions à nous même. Mais j'aimais aussi me balader dans le village voisin et m'amuser avec mes amis. Jusqu'au jour où le seigneur local a enlevé tout le monde et opprimé le peuple. A partir de ce moment, j'ai commencé à vouer une haine tellement à ce régime et à ses partisans.

J'ai donc rejoint le Cartel de BrumeBois pour me trouver des compagnons et ainsi combattre efficacement la monarchie. Mais comme vous dites, nous sommes en territoire neutre, ici, il est surement pas bon de se resasser le passé, il vaut mieux pensé à notre futur.


Ace prit une crepe et y étala de la confiture de vinancre rouge. Il en fit plusieurs d'affilé et en tendit une à bluppinette.

Tenez, prenez en une pour me faire plaisir.

Ace regardait les alentours, il n'y avait pas grand monde. Il ne l'avait pas remarqué au départ.

Est ce normal que la taverne est délaissée? Ou alors, est ce que vous avez un autre lieu pour vous détendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Empty
MessageSujet: Re: Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p   Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dull ou bien une manière d'avoir un repas gratuit :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu gratuit sur internet.
» The adventure of the Dull's Hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Trinquébois :: Temple de Dull :: Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser