Guilde des Trinquébois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petits contes pour Exilés (No flood) Partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Alya
La Cartelloise preferée de Dull
Alya


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Un peu plus à l'Ouest qu'ailleur...
Date d'inscription : 07/12/2006

Petits contes pour Exilés (No flood)  Partie 2 Empty
MessageSujet: Petits contes pour Exilés (No flood) Partie 2   Petits contes pour Exilés (No flood)  Partie 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:17

Furya était âgée de 12 ans seulement lorsque Frère Draygos raconta l'histoire du Norc Mitaine à elle et à ses petits camarades orphelins. Ces derniers étaient tous assis sur l’épais tapis en velus devant l'âtre de la cheminée et écoutaient attentivement le récit du Moine. Une douzaine de paires d’yeux grands ouverts étaient tournés vers lui. Furya écoutait attentivement les paroles de Draygos …

« Et là ! Il t'attrape et t'emmène voir le... Fossoyeur ! »

A ce moment, le Moine arrêta un instant son récit pour boire de longues gorgées de Chartreuse. On n’entendait uniquement le souffle du vent dans les branches à l’extérieur de l’auberge et le battement de douze petits cœurs affolés qui attendaient la suite du conte. Draygos continua son histoire toujours plus effrayante de minutes en minutes aux oreilles des enfants. La petite Furya était habituée aux contes fantastiques, sa mère lui en contait de temps en temps, mais pour elle le Norc Mitaine était quelque chose de nouveau, invraisemblable comme tout les autres contes pour enfants mais paradoxalement plausible, c’est ce qui la terrifiait le plus ! Draygos eut juste fini son récit qu’il se leva de sa chaise et annonça :

« Dans mon enfance, je l'ai vu... Celui qu'on appel le Norc Mitaine... Lui aussi m'a vu... Mais il ne m'a rien fait. Pourquoi ? Je ne saurai le dire. Tout ce que je sais... C'est qu'il est encore parmis nous et le seras probablement très longtemps. »

Cette phrase, cumulée à l’étrange lueur dans les yeux du Moine, fit froid dans le dos à la jeune orpheline. Elle resta figée devant la cheminée à regarder les flammes danser dans l’âtre, en repensant aux dernières paroles de Frère Draygos, alors que tous les autres était partit se coucher. Lorsqu’elle compris qu’elle était seule dans la pièce vide, un frisson la parcouru de la nuque aux orteils, elle se leva et grimpa les marches du vieil escalier en chêne quatre par quatre pour rejoindre sa chambre. Elle couru le plus vite possible jusqu’à la porte de sa chambre, mais à l’instant même où elle posa la main sur la poignée métallique glacée de la porte elle se souvint des paroles du Moine.

« …Tout ce que je sais... C'est qu'il est encore parmis nous et le sera probablement très longtemps. »

La terreur de voir Norc Mitaine au pied de son lit était aussi forte que le vent qui faisait claquer les branches d’arbre à l’extérieur. Elle pris une profonde inspiration, actionna la clenche avec délicatesse et ouvrit courageusement la lourde porte en bois massif avant de se retrouver seule au milieu de la pièce bordée de quatre lits. Ses deux camarades dormaient déjà à points fermés, les deux autres lits étaient vides, l’un était attribué à Furya et se trouvait au fond de la pièce, et l’autre attendait encore un malheureux orphelin. La jeune fille couru sur la pointe des pieds jusqu'à son chevet, elle jeta un rapide, mais téméraire, coup d’œil sous son lit puis se hâta de retrouver la chaleur de sa bouillotte.

Cachée sous l’épais édredon en plume d’oie elle se força à trouver le sommeil, le vent dans les branches dehors et la pluie battante contre les volets ne l’aidaient guère, mais au bout de quelques minutes, elle s’assoupie. Mais des mots résonnaient toujours dans sa tête …

« …Tout ce que je sais... C'est qu'il est encore parmis nous et le seras probablement très longtemps. »

Quand tout a coup ! ...

[A suivre …]
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits contes pour Exilés (No flood) Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de flood
» Le flood texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Trinquébois :: Temple de Dull :: Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser